twitter.png   youtube.png   facebook.png

Conseil d'administration

Paix durable est sous la direction d'un conseil d'administration bénévole qui consiste de sept membres au présent. Le conseil détermine les politiques et les stratégies du réseau. Les membres de Paix durable votent pour les administrateurs à l'Assemblée Générale Annuelle.

Conseil d'administration temporaire janvier-juin 2016

       

Co-Présidente
Flaurie Storie

 

Co-Président
David Lord

 

Secrétaire
Morio Fukunaga

 

Trésorière
Silke Reichrath
Silke

 

   

 

 

 


Membre
Rena Ramkay
Rena

Membre
Jean Devlin

 

Membre
Erica Noordermeer

 


Co-Présidente
Flaurie Storie

Haut de page


Co-Président
David Lord

 

Haut de page


Secrétaire
Morio Fukunaga

 

Haut de page


Trésorière
Silke Reichrath

Silke a travaillé avec Paix durable en de divers positions depuis 2008, y compris comme coordinatrice du group de travail pour la prévention du conflit,, comme liaison avec le Partenariat global pour la prévention du conflit armé (GPPAC), comme administratrice du project Afghanistan : Pathways to Peace, et comme coordinatrice du réseau depuis 2011. Elle est aussi sur le conseil d'administration de la fondation Brooke Valley Research for Education in Nonviolence. Elle est graduée en Relations internationales de NPSIA et a rédigé sa thèse de Master sur la consolidation de la paix au Guatemala.

Haut de page


 

Membre
Rena Ramkay

Rena Ramkay travaille dans les domaines de la médiation, la prévention des conflits et la résolution des conflits, la plupart du temps comme consultant privée, mais aussi pour de diverses organisations. Son travail international a été varié et a compris la conception et la mise en oeuvre de la formation en négociation ; la conciliation; des modes alternatifs de résolution des conflits correspondant aux instruments de protection des droits de la personne ; le développement de programmes de médiation communautaire ; le suivi et la direction de programmes pour les jeunes et les enfants qui se trouvent dans une situation de conflit armé ; la recherche et des conseils stratégiques sur de diverses questions liées aux enfants, les jeunes et la prévention des conflits et la défense et la promotion de la paix la résolution non-violente des conflits. Elle enseigne chaque année au programme pos-gradué de la résolution des conflits au département juridique de l'Université de Carleton, auquel elle est membre du conseil d'administration du Center for Conflict Education and Research. Elle représente Canada au Partenariat mondial pour la prévention des conflits armés (GPPAC) pour Paix durable.

Haut de page


Membre
Jean Devlin

Haut de page

 


 

Membre
Erica Noordermeer

Erica Noordermeer est une jeune diplômée du programme Développement international et mondialisation de l'Université d'Ottawa, avec une mineure en Administration des affaires et des certificats en Immersion en français et en enseignement coopératif. Depuis l'obtention de son diplôme, elle a travaillé avec Afghanistan: Pathways to Peace pour promouvoir un processus de paix compréhensif pour l'Afghanistan. Comme adjointe de direction, elle a organisé des évènements et coordonné des rencontres entre les membres de Pathways. Elle a aussi assisté a des rencontres de rapprochement avec les missions diplomatiques en Ottawa. Erica est responsable d'une stratégie de médias sociaux et d'un plan de recrutement d'étudiants et de jeunes professionnels. En plus, elle a récemment servit comme coordinatrice des rapporteurs d'une conférence annuelle politique du Groupe des 78 et a été nommée au conseil d'administration et au comité exécutif du Groupe des 78.

Haut de page